VISITE INAUGURALE À BORD DU « QUEEN ELIZABETH 2 » LE 7 MAI 1969 À NEW-YORK.

VISITE INAUGURALE À BORD DU « QUEEN ELIZABETH 2 » LE 7 MAI 1969 À NEW-YORK.

Lancé le 20 Septembre 1967 et inauguré par la Reine « QUEEN ELIZABETH 2 » , ce légendaire paquebot est construit par les chantiers John Brown and Company à Clydebank en Écosse.

Commandé en 1964 pour le le compte de la compagnie Cunard, il est destiné à remplacé l’ancien « QUEEN MARY » aujourd’hui à Long Beach.

Véritable Océan liner et concurrent direct du paquebot « FRANCE » sur la ligne de l’Atlantique Nord.

Ce véritable lévrier des mers d’une longueur de 293 mètres pouvait atteindre la vitesse de 34 noeuds équipé de ses premières turbines à vapeur. Elles seront remplacées aux chantiers de Bremerhaven en 1986/1987.

Nouvelle salle des machines du « QUEEN ELIZABETH 2 » .

D’années en années, le navire prendra un peu plus de poids avec l’adjonction de suites ajoutées en 1972 afin de proposer des balcons aux passagers des meilleures cabines. Le pont arrière subira également des refontes en 1994 avec la création d’un nouveau bar.

Le design intérieur du paquebot était décrit comme étant celui d’un grand yacht. Très classique et moderniste dans l’aménagement de certains espaces communs.

l’évènement le plus marquant de la carrière du paquebot sera sa participation comme le paquebot « CANBERRA » à la guerre des malouines en 1982. Le 3 Mai 1982, le Paquebot est réquisitionné et sera aménagé en transport de troupes et assurera sa mission à brio. De retour de mission le 11 Juin 1982, le paquebot sera réaménagé et reprendra son service le 7 Aout 1982.

Les années passent et malgré quelques problèmes mécanique, un échouage à Martha’s Vineyard en 1992, le rachat de la Cunard par Carnival en 1998, « QE2 » continue sa carrière. En 2002 le navire a parcouru 5 millions de milles marins sur les océans du globe.

Avec l’arrivée du « QUEEN MARY 2 » en 2004, on espère que le navire sera encore conservé quelques années car il rencontre toujours le même succès.

Le 18 juin 2007, Cunard annonce la vente du navire à une société d’investissement de Dubaï pour 100 millions de dollars, et le 11 Novembre je pars sur le paquebot pour son dernier voyage rempli d’émotions.

« QE2 » à DUBAÏ.

Ce film en couleurs est tourné le 7 Mai 1969, lors de la première arrivée du paquebot à New-York. Visite du navire et son départ pour Southampton.

Cet article vous a plu ? Partagez-le ! 

Share on facebook
Share on google
Share on twitter
Share on linkedin

À découvrir aussi :

Des objets des collections à découvrir au plus vite.

Caméras d'étrave :

Suivez en direct les webcams des plus beaux paquebots et profitez d’images exceptionnelles.

Ces articles pourraient aussi vous plaire

Nous utilisons les cookies afin de fournir les services et fonctionnalités proposés sur notre site et afin d’améliorer l’expérience de nos utilisateurs. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus