VISITE DU QUEEN ELIZABETH 2 À DUBAÏ

VISITE DU QUEEN ELIZABETH 2 À DUBAÏ

Le 20 Septembre 1967, la Reine QUEEN ELIZABETH 2 inaugure le nouveau paquebot de la Compagnie Cunard.

Ce sont les chantiers écossais de John Brown et Company à Clydebank qui construisent le futur transatlantique.

La Cunard commande le navire début 1964. Il doit remplacer l’ancien QUEEN MARY transformé en hôtel flottant à Long Beach en Californie.

Grâce à sa vitesse, QE2 concurrence directement le FRANCE de la Compagnie Générale Transatlantique sur la ligne de l’Atlantique Nord.

C’est un véritable lévrier des mers d’une longueur de 293 mètres qui atteint la vitesse de 34 noeuds avec ses turbines à vapeur. En 1987, les chantiers de Bremerhaven les remplacent par des moteurs diesel plus économiques.

Les années passent et malgré quelques problèmes mécanique et un échouage à Martha’s Vineyard en 1992, QE2 continue sa carrière brillamment.

En 2002 le navire a parcouru 5 millions de milles marins sur tous les océans du globe.

Avec l’arrivée du QUEEN MARY 2 en 2004, on espère que la compagnie conserve encore quelques années le navire. Le paquebot rencontre toujours autant de succès auprès de ses passagers.

Mais le 18 juin 2007, la Cunard annonce la vente prochaine du navire à une société d’investissement de Dubaï pour 100 millions de dollars afin de le transformer en hôtel flottant.

Et 11 Novembre 2008, je pars de Southampton pour le dernier voyage du QUEEN ELIZABETH 2 pour Dubaï.

LES FILMS:

VISITE DES INTERIEURS et DES EXTERIEURS de QE2 à DUBAÏ

Je suis invité par John Chillingworth à explorer le paquebot avec lui. Nous grimpons au sommet pour admirer l’emblématique cheminée. La vue de la ville et ses immeubles est somptueuse. Nous descendons dans le ventre du navire et explorons l’immense salle des machines. Je vous partage ces moments inoubliables…

Cet article vous a plu ? Partagez-le ! 

À découvrir aussi :

Des objets des collections à découvrir au plus vite.

Caméras d'étrave :

Suivez en direct les webcams des plus beaux paquebots et profitez d’images exceptionnelles.

Ces articles pourraient aussi vous plaire

Nous utilisons les cookies afin de fournir les services et fonctionnalités proposés sur notre site et afin d’améliorer l’expérience de nos utilisateurs. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus