UNE TRAVERSÉE À BORD DU PAQUEBOT FRANCE

UNE TRAVERSÉE À BORD DU PAQUEBOT FRANCE

Construit pendant les trente glorieuses, le paquebot FRANCE symbolise le renouveau du pays dirigé par la Général Degaulle.

Ce navire remplace le paquebot LIBERTÉ vieillissant qui a été donné à la FRANCE en réparation pour dommages de guerre suite à la perte du NORMANDIE dans le port de New-York le 9 février 1942.

Mais la concurrence sur la ligne transatlantique est sévère et les compagnies United States Line, Cunard, et Italienne Line se partagent une part de ce juteux gâteau. Le ruban bleu qui récompense le navire le plus rapide pour cette traversée n’existe plus. Place aux festivités, la qualité du service et de la restauration.

C’est à cette époque, le moyen pour les hommes d’affaires de rejoindre les États Unis et pour les immigrants de rejoindre la terre promise pour y faire fortune.

Après 5 jours passés en mer, voici l’arrivée à New-York. C’est l’occasion pour tous les passagers de voir la skyline de très bon matin. Le navire passe sous le pont Verrazano. Il longe la statue de la Liberté et accoste au Pier 88 de la French Line.

Voici les remorqueurs qui accompagnent le navire jusqu’au Pier 88 attribué à la French Line.

LE FILM :

Voici une nouvelle traversée de FRANCE filmée par un amateur. Les images sont magnifiques, tout y est ! Nous assistons à l’embarquement avec son exercice de sauvetage. Il filme la vie à bord jusqu’à l’arrivée du paquebot à New-York.

Cet article vous a plu ? Partagez-le ! 

À découvrir aussi :

Des objets des collections à découvrir au plus vite.

Caméras d'étrave :

Suivez en direct les webcams des plus beaux paquebots et profitez d’images exceptionnelles.

Ces articles pourraient aussi vous plaire

Nous utilisons les cookies afin de fournir les services et fonctionnalités proposés sur notre site et afin d’améliorer l’expérience de nos utilisateurs. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus