UNE CROISIÈRE DES ANNÉES CINQUANTE À BORD DU SS CHUSAN

UNE CROISIÈRE DES ANNÉES CINQUANTE À BORD DU SS CHUSAN

Lancé le 28 Juin 1949, ce petit paquebot est construit par les chantiers Vickers Amstrong à Barrow in Furness en Angleterre. D’une longueur de 197 mètres, il peut embarquer 988 passagers et 577 membres d’équipage répartis sur sept ponts. « CHUSAN » est le nom d’une petite au large de la Chine. Il vient remplacer le paquebot « RMS VICEROY OF INDIA » coulé pendant la seconde guerre mondiale.

CARTE POSTALE DE L’ÉPOQUE DU « SS CHUSAN » .

Appartenant à la Compagnie Peninsular and Oriental Steam qui deviendra plus tard la célèbre P&O, il est destiné à la ligne orientaleTilbury-Bombay-Hong-Kong-Yokoama.

Il connaîtra une carrière sans histoire avec seulement deux incidents avec deux autres navires : le 12 Juin 1953 une collision avec un cargo dans l’ English Channel de la Manche qui endommagera sa coque, et en mars 1955 avec un virus s’installant à bord obligeant le navire à retourner sur Naples.

LE « SS CHUSAN » AUX COULEURS DE LA P&O.

En 1959 avec la création de la P&O-Orient Lines, le paquebot « SS CHUSAN » est équipé de la climatisation et sa capacité change avec 455 passagers de Première classe et 517 en classe touriste.

LE PAQUEBOT « SS CHUSAN » .

Il navigue avec succés sur un service Australie-Yokoama jusqu’en Janvier 1970 en effectuant son dernier voyage sur la route des Indes. Quelques croisières jusqu’en 1973, date de son arrêt définitif et de sa vente aux chantiers Mitsui&Co pour sa démolition à Taiwan.

Le film nous fait revivre une magnifique croisière des année 1960, avec comme destination Venise et la Croatie. Petit navire avec une très belle ligne et à taille humaine…

CROISIÈRE À BORD DU « SS CHUSAN » .

Cet article vous a plu ? Partagez-le ! 

Share on facebook
Share on google
Share on twitter
Share on linkedin

À découvrir aussi :

Des objets des collections à découvrir au plus vite.

Caméras d'étrave :

Suivez en direct les webcams des plus beaux paquebots et profitez d’images exceptionnelles.

Ces articles pourraient aussi vous plaire

Nous utilisons les cookies afin de fournir les services et fonctionnalités proposés sur notre site et afin d’améliorer l’expérience de nos utilisateurs. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus