Les chantiers de l’Atlantique de St Nazaire construisent en 1996 le magnifique petit paquebot PAUL GAUGUIN pour la Compagnie Service et Transports Tahiti.
Long de 153 mètres, il accueille 398 passagers pour 217 membres d’équipage. Deux moteurs diesel Man propulsent le navire et développent une puissance de 17 946 kw. Le PAUL GAUGUIN a une vitesse de croisière de 18 noeuds, ce qui lui permet de visiter les îles les plus éloignées de la Polynésie Française.
Sa croisière inaugurale s’effectue en décembre 1997 dans les eaux de l’Océan Pacifique.
La Compagnie Radisson Seven Seas Cruises rachète le navire en 2004 et devient Seven Seas Cruises en 2006. En janvier 2010 il change d’armateur avec la Compagnie Paul Gauguin Cruises.
En Aout 2019, la Compagnie Française Ponant reprend le navire et qui subit sa plus grosse transformation en 2020 à Singapour. Les chantiers rénovent les espaces généraux et réaménagent les cabines. La transformation s’accompagne de nombreuses améliorations techniques.
Le PAUL GAUGUIN effectue des croisières en Polynésie Française, aux Fidji et en Nouvelle Zélande.
Il conserve une place à part dans la flotte Ponant bien qu’étant commercialisé par celle ci.
LES FILMS
Le PAUL GAUGUIN au départ de notre croisière aux îles de la Société. Visite des extérieurs et des intérieurs. Découvertes des cabines rénovées en 2020 et des espaces communs. La rénovation du navire est effectuée à Singapour après son acquisition par la Compagnie Ponant.
Le PAUL GAUGUIN vu du ciel au milieu de l’Océan Pacifique.