QUEEN MARY, UN PAQUEBOT DE LÉGENDE POUR TOUJOURS :FILM DE SA VIE.

QUEEN MARY, UN PAQUEBOT DE LÉGENDE POUR TOUJOURS :FILM DE SA VIE.

Le paquebot « QUEEN MARY » termine sa vie de Paquebot le 9 Décembre 1967 à Long Beach en Californie pour devenir un hôtel flottant. Il est vendu pour 3,45 millions de Dollars à la société Wrather Company qui désire en faire une destination touristique. Après un rachat par Disney, il est aujourd’hui la propriété de la ville de Long Beach.

LE PAQUEBOT « QUEEN MARY » EN PLEINE GLOIRE.

La « OLD LADY » le 24 Août 1936, ravit le fameux ruban bleu que détenait alors le paquebot « NORMANDIE » avec une vitesse moyenne de 55,82 km/h soit 30,14 noeuds. Il est repris par le « NORMANDIE » en 1937, mais « QUEEN MARY » sera à nouveau le plus rapide en Août 1938.

DESTINATION FINALE POUR « QUEEN MARY » .

Ce paquebot tant aimé par les anglais, reste dans leurs coeurs pour toujours. Nous lui rendons hommage aujourd’hui par ce film qui retrace les grands moments de sa carrière. Du lancement à l’arrivée à Long Beach, et un retour dans le passé avec des images exceptionnelles.

FILM D’UN PAQUEBOT DE LÉGENDE « QUEEN MARY » .

Cet article vous a plu ? Partagez-le ! 

Share on facebook
Share on google
Share on twitter
Share on linkedin

À découvrir aussi :

Des objets des collections à découvrir au plus vite.

Caméras d'étrave :

Suivez en direct les webcams des plus beaux paquebots et profitez d’images exceptionnelles.

Ces articles pourraient aussi vous plaire

Nous utilisons les cookies afin de fournir les services et fonctionnalités proposés sur notre site et afin d’améliorer l’expérience de nos utilisateurs. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus