L’ÉPOPÉE DISNEY CRUISE LINE AVEC LE NOUVEAU « DISNEY WISH »

L’ÉPOPÉE DISNEY CRUISE LINE AVEC LE NOUVEAU « DISNEY WISH »

Disney Wish”, futur fleuron de Disney Cruise Line.

« DISNEY WISH« . Image Disney Cruise line.

Trois nouveaux paquebots sortiront du chantier naval allemand Meyer Werft d’ici à 2023 pour le compte de la Disney Cruise Line. La nouvelle classe de paquebots de la compagnie, (dont le nom de code est « Triton ») d’un tonnage de 144 000 tonnes brutes, sera alimentée par un combustible plus écologique, le gaz naturel liquéfié. Légèrement plus grands que le « Disney Dream » et le « Disney Fantasy », Ils pourront accueillir 4 000 passagers dans 1 250 cabines et suites.

Il s’appellera « Disney Wish ».

C’est en grande pompe que le nom du premier paquebot de cette nouvelle série a été dévoilé. Le « Disney Wish » sera livré en 2021 pour accueillir ses premiers passagers en 2022. Peu de détails sont aujourd’hui connus, mais les premières images révèlent un paquebot dont la ligne n’a rien à envier à ses ainés ou à ses concurrents : coque sombre et cheminées rouge et noire, toujours en hommage aux grands transatlantiques d’antan.

« Il ne pourrait y avoir de meilleur nom pour notre incroyable nouveau navire, car réaliser des vœux fait partie de l’ADN de Disney et est au cœur de tant de nos précieuses histoires », a déclaré Bob Chapek, président de Walt Disney Parks and Resorts.

VIDEO : https://youtu.be/1935sXbGFng 

Raiponce veillera sur le Disney Wish.

« DISNEY WISH » image Disney Cruise Line.

Les personnages de la poupe – une caractéristique unique des navires de la Disney Cruise Line – sont une tradition de la flotte Disney depuis le début et reflètent le thème de chaque navire. Pour le Disney Wish, la poupe du navire mettra en vedette Raiponce. 

« Fougueuse, intelligente, curieuse et surtout aventureuse, Raiponce incarne le souhait et l’envie de voir et de vivre le monde. Chaque bateau de la Disney Cruise Line est unique, avec un nom qui incarne l’excitation de naviguer avec Disney et la puissance de nos histoires. Les nouveaux navires offriront les expériences que nos invités adorent, ainsi qu’une toute nouvelle magie », selon Bob Chapek, Chairman of Walt Disney Parks and Resorts.

L’atrium du navire sera un espace lumineux, aéré et élégant, inspiré par la beauté d’un conte de fées. Il sera placé sur trois étages, et sera aussi doté d’un grand lustre géant tombant représentant les trainées de « poussières d’étoiles ».

« DISNEY WISH  » L’ATRIUM. Image Disney Cruise Line.

Lighthouse Point, nouvelle escale aux Bahamas.

En complément du Castaway Cay, Lighthouse Point sera situé sur l’île d’Eleuthera et sera une nouvelle destination exclusive aux croisières Disney dans les Bahamas. Pour cela, Disney a signé un accord avec le gouvernement des Bahamas qui « guide la manière responsable et durable dont le site sera développé ». En fait, Disney prévoit de développer moins de 20 % de la propriété et, par le biais du Disney Conservation Fund, a fait don de 13 millions de dollars à des programmes de conservation marine dans le monde entier – dont certains aux Bahamas.

Une étude d’impact environnemental sera réalisée et un plan de gestion environnementale sera soumis au gouvernement des Bahamas dans un avenir proche. Le public aura l’occasion de peser sur ce plan avant le début des travaux. Disney envisage de commencer les travaux en 2020 avec l’ouverture de l’île aux touristes à la fin de 2022 ou au début de 2023.

La nouvelle destination célébrera à la fois les histoires des Bahamas et l’environnement naturel de Lighthouse Point lui-même.

Light House Point. Image Disney Cruise Line.

Disney Cruise Line, ou quand Disney prend la mer…

Retour sur l’épopée Disney Cruise Line… En 1995, la Walt Disney Company lançait la Disney Cruise Line, compagnie de croisière de la firme, qui depuis ses débuts a su convaincre tous ses passagers, grands et petits.

Les Paquebots « DISNEY MAGIC » et  » DISNEY WONDER ». Image Disney Cruise Line.

Le premier paquebot de la Compagnie, le « Disney Magic », inauguré en 1998 est suivi en 1999 du « Disney Wonder ». C’est une petite révolution dans le monde de la croisière car Disney souhaite se positionner sur ce marché avec une offre accessible mais répondant aux standards élevés de qualité propre à l’entreprise aux grandes oreilles.  Afin de proposer à ses clients des expériences inédites, Disney fait l’acquisition en 1996 d’une ile privée dans les Bahamas, Corda Cay, et la rebaptise Castaway Cay pour en faire une destination exclusive pour ses paquebots. Les deux sister ships, construits par le chantier naval italien Fincantieri, doivent donc se démarquer des grands immeubles flottants qui composent les flottes des compagnies concurrentes, comme Carnival, Costa, MSC, Princess Cruises, Royal Carribean… 

Image Disney Cruise Line.

Disney, en raconteur d’histoire professionnel, fera le choix de rendre hommage à l’épopée des transatlantiques qui ont fait l’histoire en habillant ses deux navires d’une coque sombre décorée d’un liséré doré, et en les coiffant de deux cheminées rouge et noire, tel une révérence aux grands paquebots de la Compagnie Générale Transatlantique ou de la Cunard line. Leurs lignes sont épurées, les bâtiments sont moins hauts que leurs concurrents mais dégagent une classe inégalable.

Disney possède son propre terminal à Port Canaveral en Floride. Le « Terminal 8 » est lui aussi une véritable plongée dans les traversées de l’atlantique d’antan, avec une architecture inspirée de l’Art Déco qui n’est pas sans rappeler la gare maritime de Southampton.

Terminal de Croisière Disney Cruise Line. Image Disney Cruise Line.

 » DISNEY DREAM » et  » DISNEY FANTASY « . Image Disney Cruise Line.

Fort d’un succès commercial et populaire, Disney Cruise line commande au chantier naval allemand Meyer Werft deux nouveaux jumeaux, le « Disney Dream » et le « Disney Fantasy ». Le premier sera lancé en 2011, et le second en 2012. Plus gros que leurs ainés, les deux nouveaux fleurons de la flotte gardent la même identité : Coque sombre et cheminées rouge et noire avec comme caractéristiques 339,8 mètres de long pour 37 mètres de large, une jauge de 128 000 tonneaux et une capacité de 1 250 cabines, 4 000 passagers et 1 458 membres d’équipage sur 13 ponts.

« Vers l’infini et au-delà! »…

En 2017, Disney Cruise line annonçait la construction non pas de deux mais de trois navires entre 2021 et 2023, un troisième navire s’intercalant entre les deux prévus initialement. C’est le 

« Disney wish » qui prendra la mer le premier… 

DISNEY CRUISE LINE.

Merci pour les images de Disney Cruise Line.

Cet article vous a plu ? Partagez-le ! 

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

À découvrir aussi :

Des objets des collections à découvrir au plus vite.

Caméras d'étrave :

Suivez en direct les webcams des plus beaux paquebots et profitez d’images exceptionnelles.

Ces articles pourraient aussi vous plaire

Nous utilisons les cookies afin de fournir les services et fonctionnalités proposés sur notre site et afin d’améliorer l’expérience de nos utilisateurs. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus