HOMMAGE AU PAQUEBOT NORMANDIE. IL Y A 85 ANS UN 29 MAI…DÉPART POUR SON VOYAGE INAUGURAL.

HOMMAGE AU PAQUEBOT NORMANDIE. IL Y A 85 ANS UN 29 MAI…DÉPART POUR SON VOYAGE INAUGURAL.

Après une construction cahotique qui commence en Janvier 1931 aux chantiers de l’Atlantique à St Nazaire. Le paquebot « NORMANDIE » débute sa traversée inaugurale le 29 Mai 1935.

ESSAIS EN MER DU PAQUEBOT « NORMANDIE ».

Le Commandant Pugnet est à la tête du plus grand paquebot du monde. Le 3 Juin 1935, le paquebot double le bateau feu d’Ambrose qui sert de référence pour l’heure d’arrivée à New-York. Le Paquebot vient de battre de 10 heures le Paquebot « REX » en effectuant la traversée en 4 jours 3 heures et 2 minutes.

UNE ARRIVÉE À NEW-YORK DU PAQUEBOT « NORMANDIE ».
« NORMANDIE ».

Il remporte le célèbre Ruban Bleu avec une vitesse moyenne de 29,94 noeuds et rejoint le Pier 88 qui vient d’être agrandi pour l’accueillir. Il débute sa très courte carrière commerciale…

LE FILM

Ce film est un hommage au plus beau paquebot du monde: « NORMANDIE« . Pour cet anniversaire, j’ai scanné des plaques de verre de la Compagnie Générale Transatlantique que je possédais depuis longtemps. La construction du paquebot, ses intérieurs avec des images rarement vues des espaces du navire allant de la troisième Classe à la Première classe et ses espaces si célèbres. Une alternance avec des films d’époque de ma collection. Hommage au « NORMANDIE« …

FILM HOMMAGE AU PAQUEBOT« NORMANDIE ».

Cet article vous a plu ? Partagez-le ! 

Share on facebook
Share on google
Share on twitter
Share on linkedin

À découvrir aussi :

Des objets des collections à découvrir au plus vite.

Caméras d'étrave :

Suivez en direct les webcams des plus beaux paquebots et profitez d’images exceptionnelles.

Ces articles pourraient aussi vous plaire

Nous utilisons les cookies afin de fournir les services et fonctionnalités proposés sur notre site et afin d’améliorer l’expérience de nos utilisateurs. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus