VISITE DU PORT DE SOUTHAMPTON AVEC SES PAQUEBOT MYTHIQUES : UNITED STATES, PENDENNIS CASTLE, QE2

VISITE DU PORT DE SOUTHAMPTON AVEC SES PAQUEBOT MYTHIQUES : UNITED STATES, PENDENNIS CASTLE, QE2

Avant tout départ en croisière, une visite du port permet de découvrir de mythiques paquebot dans les années 1960. « UNITED SATES« , « PENDENNIS CASTLE« , « QUEEN ELIZABETH 2 » et bien d’autres.

Nous allons évoquer seulement la carrière du paquebot « PENDENNIS CASTLE« .

LE PAQUEBOT « PENDENNIS CASTLE » À SOUTHAMPTON.

Construit par les chantiers Harland and Wolf de Belfast en Irlande pour le compte de la Compagnie Union-Castle, il est lancé le 24 Décembre 1957. Destiné pour la ligne Royaume Uni-Afrique du Sud, ce paquebot de 233 mètres de long pouvait embarquer 197 passagers en première classe et 473 en classe touriste. C’est à la fois un navire à passagers et un cargo.

« PENDENNIS CASTLE » À SOUTHAMPTON.

Il commence son voyage inaugural le 1 janvier 1959 direction Durban en Afrique du Sud. À cette occasion, il sera nommé le navire de l’année par la presse spécialisée.

« PENDENNIS CASTLE‘ DÉPART DU CAP.

En 1964, il est équipé de l’air conditionné et pour la première fois une partie des membres de l’équipage sera féminin : une révolution pour l’époque. Des programmes de divertissements seront également prévus pour les jeunes passagers.

LONGEANT LES CÔTES D’AFRIQUE DU SUD LE « PENDENNIS CASTLE« .

En mai 1968, alors qu’il est à quai à Southampton, un feu se déclare à bord, et le navire devra alors rejoindre les chantiers Harland & Wolf pour effectuer les réparations.

La crise du pétrole en 1973, oblige le navire pour limiter sa consommation d’allonger d’une journée son trajet vers le sud, mais malheureusement les tarifs deviennent trop élevés et en 1973, le « PENDENNIS CASTLE » effectue son dernier voyage pour l’Afrique du Sud.

« PENDENNIS CASTLE » DÉPART DE SOUTHAMPTON.
AUX COULEURS DE L’UNION-CASTLE LINE, LE « PENDENNIS CASTLE » .

Après quelques petites croisières il est retiré du service et en 1976 vendu à une société Panaméenne qui le renomme « OCEAN QUEEN » . Sans grand succés, le navire repasse en 1978 entre les mains d’une autre compagnie et change à nouveau de nom. « SINBAD 1 » est ferraillé en Avril 1980 à Kaoshiung (Taiwan).

Le film va vous faire des découvrir des images magnifiques du paquebot « UNITED STATES » , du « PENDENNIS CASTLE » et du « QUEEN ELIZABETH 2 » encore jeune paquebot à cette époque.

LES PAQUEBOTS MYTHIQUES DU PORT DE SOUTHAMPTON.

Cet article vous a plu ? Partagez-le ! 

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

À découvrir aussi :

Des objets des collections à découvrir au plus vite.

Caméras d'étrave :

Suivez en direct les webcams des plus beaux paquebots et profitez d’images exceptionnelles.

Ces articles pourraient aussi vous plaire

Nous utilisons les cookies afin de fournir les services et fonctionnalités proposés sur notre site et afin d’améliorer l’expérience de nos utilisateurs. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus