HANSEATIC, UN PAQUEBOT EXCEPTIONNEL ET UNE CARRIÈRE EXEMPLAIRE.

HANSEATIC, UN PAQUEBOT EXCEPTIONNEL ET UNE CARRIÈRE EXEMPLAIRE.

Construit sous le nom « RMS EMPRESS OF JAPAN » en 1929 aux chantiers navals Écossais Fairfield Shipbuilding and Engineering Company. Il appartient à la Compagnie Canadian Pacific Steamship qui le destine à la ligne Canada-Extrème-Orient.

LE PAQUEBOT « RMS EMPRESS OF JAPAN » .

Après l’entrée en guerre du Japon en 1942, le paquebot change de nom et devient « EMPRESS OF SCOTLAND » . Transformé comme transporteur de troupes jusqu’à la fin de la guerre. Il effectue de nombreuses traversées de l’Atlantique pendant le conflit sans incident.

LE PAQUEBOT « EMPRESS OF SCOTLAND » .

En 1948, il est réaménagé en transatlantique. Ses ponts sont transformés et de quatre classes à l’origine passe à deux classes: Première et Touriste. C’est un paquebot de grand confort et rapide et sa carrière se poursuit jusqu’en 1957. Il est désarmé à Belfast en attendant d’être vendu.

En 1958, la Compagnie Hamburg Atlantic Line achète le navire et le transforme à nouveau. Équipé de nouvelles cheminées qui seront rehaussées quelques années plus tard et réaménagé, il peut embarquer 1350 passagers sur toutes les mers du globe. Une carrière qui se poursuit sans problème jusqu’en 1966. Le 8 septembre à quai dans le port de New-York, le feu prend dans la salle des machines et se communique cinq ponts au dessus. Il est maîtrisé, mais le navire trop ancien est considéré perdu.

LE PAQUEBOT « HANSEATIC » .

Ce film nous fait découvrir ce paquebot au cours d’une croisière en Norvège dans les années soixante. De très belles images et un paquebot peu connu avec de très belles lignes anciennes.

CROISIÈRE EN NORVÈGE À BORD DE « HANSEATIC » .

Cet article vous a plu ? Partagez-le ! 

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

À découvrir aussi :

Des objets des collections à découvrir au plus vite.

Caméras d'étrave :

Suivez en direct les webcams des plus beaux paquebots et profitez d’images exceptionnelles.

Ces articles pourraient aussi vous plaire

Nous utilisons les cookies afin de fournir les services et fonctionnalités proposés sur notre site et afin d’améliorer l’expérience de nos utilisateurs. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus