DÉPART DU QUEEN ELIZABETH DE SOUTHAMPTON

DÉPART DU QUEEN ELIZABETH DE SOUTHAMPTON

Le « RMS QUEEN ELIZABETH » est construit aux chantiers navals John Brown en Écosse pour le compte de la Compagnie Cunard-White Star Line et commence son service en Février 1940.

Son exploitation de la ligne Southampton-New-york est interrompue très rapidement avec l’entrée en guerre du Royaume Uni. Réquisitionné par l’armée Britannique, il devient avec le « QUEEN MARY » transport de troupes.

Après la guerre et sa refonte, sa carrière se poursuivra comme transatlantique puis paquebot de croisière.

Vendu aux enchères en 1970 à un homme d’affaires qui désire en faire une université flottante dans la baie de Hong-Kong. Le navire prend feu peu de temps après le début des travaux le 9 Janvier 1972. Un accident sans doute intentionnel qui détruit le navire et le fait sombrer dans la baie. L’épave restera visible jusqu’en 1975, date à laquelle elle sera définitivement enlevée.

Le film: Un magnifique départ du paquebot « QUEEN ELIZABETH » .

DÉPART DU PAQUEBOT « QUEEN ELIZABETH » .

Cet article vous a plu ? Partagez-le ! 

À découvrir aussi :

Des objets des collections à découvrir au plus vite.

Caméras d'étrave :

Suivez en direct les webcams des plus beaux paquebots et profitez d’images exceptionnelles.

Ces articles pourraient aussi vous plaire

Nous utilisons les cookies afin de fournir les services et fonctionnalités proposés sur notre site et afin d’améliorer l’expérience de nos utilisateurs. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus