Les chantiers Gênois construisent le paquebot MICHELANGELO pour la compagnie nationale Italienne: ITALIAN LINE.
Le premier paquebot est le MICHELANGELO mis à l’eau le 16 Septembre 1962. C’est aussi le premier navire construit en Italie depuis le naufrage de l’ANDREA DORIA.
Peu de temps après les chantiers lancent son sister-ship. Le RAFFAELLO est lancé le 24 Mars 1963.
Sa croisière inaugurale a lieu le 10 Juillet 1965. Le navire a une ligne identique que son frère aîné avec des décors intérieurs plus futuristes.
Le 12 mai 1965, il appareille pour sa croisière inaugurale vers New-York. Il est facilement reconnaissable avec ses cheminées gracieuses et aériennes entourées de tubes en Aluminium ajourés. Avec ses 1775 passagers et 720 membres d’équipage, il peut atteindre une vitesse de 30 noeuds qui lui permet de concurrencer les Anglais avec la Cunard et les Français avec la Compagnie Générale Transatlantique et le FRANCE .
C’est Nino Zoncada, un des plus grand architecte naval italien qui décore ce navire magnifique. Des intérieurs luxueux représentent l’art Italien. Les salons invitent les passagers à la détente en partageant une coupe de champagne et du caviar.
LE FILM
Vous découvrez cette série de trois films dont voici la première partie. Le port de Gênes dans la fin des années 1960 et ses paquebots. On voit également le paquebot EUGENIO C de la Compagnie Costa.