LES SITES NAPOLÉONIENS DE L’ÎLE DE SAINT HÉLÈNE.

LES SITES NAPOLÉONIENS DE L’ÎLE DE SAINT HÉLÈNE.

L’île de Saint Hélène se situe dans l’Atlantique Sud à l’ouest des côtes de l’Angola. Nous la connaissons surtout comme le lieu du dernier exil de l’empereur Napoléon 1er du 14 octobre 1815 jusqu’à sa mort le 5 mai 1821.

L’attrait de cette île ne repose pas uniquement sur son intérêt historique, mais aussi par des paysages magnifiques et variés. On découvre au centre une nature verdoyante avec une végétation semi tropicale. Une zone désertique se trouve à ses bords avec de profonds canyons qui se prolongent jusqu’à l’océan.

Nous débarquons du LYRIAL de https://ponant.com comme Napoléon en 1815 en arrivant sur la ville de Jamestown capitale de l’île.

C’est au milieu d’une vallée étroite que ses premiers habitants construisent cette petite ville. Elle est aujourd’hui comme Napoleon la découvre en 1815. Des garnisons de soldats et les personnes qui les accompagnent constituent le premier peuplement de l’île.

Saint Hélène fait partie du territoire britannique d’outre mer qui comprend l’île de l’ASCENSION et celle de TRISTAN DA CUNHA. Elle a sa propre monnaie qui est la livre de St Hélène. La population actuelle est de 4000 habitants, et vit grâce à l’aide du Royaume uni complétée par une activité touristique naissante.

Cet article vous a plu ? Partagez-le ! 

À découvrir aussi :

Des objets des collections à découvrir au plus vite.

Caméras d'étrave :

Suivez en direct les webcams des plus beaux paquebots et profitez d’images exceptionnelles.

Ces articles pourraient aussi vous plaire

Nous utilisons les cookies afin de fournir les services et fonctionnalités proposés sur notre site et afin d’améliorer l’expérience de nos utilisateurs. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus