PAQUEBOT CANBERRA : « THE GREAT WHITE WHALE »

PAQUEBOT CANBERRA : « THE GREAT WHITE WHALE »

Le paquebot « CANBERRA » est avec le « QUEEN ELIZABETH 2 » et le « QUEEN MARY » le préféré des Anglais. Sa carrière longue commence en 1961 et se termine sur les plages du Pakistan en 1997. Il appartient à la célèbre compagnie P&O Lines et il est destiné à ses débuts à la ligne Angleterre-Australie. À partir de 1972 avec le développement de l’avion sur les lignes transatlantiques, il n’opère plus que des croisières. En 1982, réqisitionné par le gouvernement Britannique, il sera transformé en transport de troupes avec le « QUEEN ELIZABETH 2« . À son retour, réaménagé, il poursuivra une brillante carrière. Le navire ne sera pas sauvé et la « GRANDE BALEINE BLANCHE » terminera sa carrrière sur le plage de Gadani au Pakistan pour y être ferraillé.

LE FILM

À partir de documents amateurs, voici quelques belles images du paquebot « CANBERRA » dans sa livrée blanche et ses cheminées caractéristiques.

LE PAQUEBOT « CANBERRA » .

Cet article vous a plu ? Partagez-le ! 

Share on facebook
Share on google
Share on twitter
Share on linkedin

À découvrir aussi :

Des objets des collections à découvrir au plus vite.

Caméras d'étrave :

Suivez en direct les webcams des plus beaux paquebots et profitez d’images exceptionnelles.

Ces articles pourraient aussi vous plaire

Nous utilisons les cookies afin de fournir les services et fonctionnalités proposés sur notre site et afin d’améliorer l’expérience de nos utilisateurs. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus