LES PAQUEBOTS ANCERVILLE ET MERMOZ : L’AVENTURE DE LA COMPAGNIE PAQUET, PARTIE 4.

LES PAQUEBOTS ANCERVILLE ET MERMOZ : L’AVENTURE DE LA COMPAGNIE PAQUET, PARTIE 4.

Nous ne pouvions pas quitter cette parenthèse de la Compagnie Paquet sans évoquer le paquebot « MERMOZ« . L’ex « JEAN MERMOZ » construit aux chantiers de l’Atlantique à Saint Nazaire est un petit paquebot de 162 mètres qui pouvait embarquer de 550 à 750 passagers. Lancé aux chantiers de Saint Nazaire en 1956 pour la Compagnie Fraissinet, il est destiné à la ligne Marseille-Afrique avec le paquebot « GENERAL MANGIN« . En 1965, il passe sous le contrôle de la Nouvelle Compagnie de Paquebots qui regroupe : Fraissinet, Paquet et Chargeurs.

LA LÉGENDE DU PAQUEBOT « JEAN MERMOZ » .

A partir de 1969 il est entièrement consacré à la croisière et connait un immense succés. En 1970, il est totalement rénové à Gènes et reprend la mer sous le nom de « MERMOZ » , et en 1984 il naviguera sous le pavillon des Bahamas.

LA VIE DU PAQUEBOT « MERMOZ » .

En 1993, un accord avec la Compagnie COSTA va annoncer le glas de la Compagnie PAQUET et en 1999 elle s’en sépare et le vend à la Compagnie Grecque Louis Cruises Lines qui va l’exploiter encore quelques années sous le nom de « SERENADE« . En 2008, il sera démentelé sur les plages d’Alang en Inde.

LOUIS CRUISES LINES ET « MERMOZ » DEVIENT « SERENADE » .

Voici la quatrième partie de notre crosière à bord de l’ « ANCERVILLE » , la vie à bord et des paysages magnifiques dévoilés : Le secret d’une croisière reussie.

CROISIÈRE À BORD DE L’ « ANCERVILLE » , PARTIE 4.

Cet article vous a plu ? Partagez-le ! 

Share on facebook
Share on google
Share on twitter
Share on linkedin

À découvrir aussi :

Des objets des collections à découvrir au plus vite.

Caméras d'étrave :

Suivez en direct les webcams des plus beaux paquebots et profitez d’images exceptionnelles.

Ces articles pourraient aussi vous plaire

Nous utilisons les cookies afin de fournir les services et fonctionnalités proposés sur notre site et afin d’améliorer l’expérience de nos utilisateurs. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus