LE PAQUEBOT MAURETANIA EN CROISIÈRE… EN LIVRÉE VERTE.

LE PAQUEBOT MAURETANIA EN CROISIÈRE… EN LIVRÉE VERTE.

Les chantiers Cammel Laird posent le 24 mai 1937 la quille du nouveau « MAURETANIA » . Ils lancent le navire le 28 Juillet 1938 à Bikenhead en Angleterre. C’est le deuxième paquebot qui porte ce nom appartenant à la célèbre Compagnie Cunard-White star.

Avant le lancement « MAURETANIA » .
Lancement le 28 Juillet 1938.
Lancement le 28 Juillet 1938. »
« MAURETANIA » au chantier de Cammel Laird.

La compagnie retire le premier « MAURETANIA » en 1935. Afin qu’une compagnie concurrente ne puisse pas utiliser son nom, la Cunard baptise temporairement le vapeur « QUEEN » en « MAURETANIA » en attendant la mise en service du nouveau navire.

Le premier « MAURETANIA » .

Long de 235 mètres, « MAURETANIA » accueille 1300 passagers pour 800 membres d’équipage. Deux turbines à vapeur Parson équipent le paquebot qui peut atteindre 23 noeuds en vitesse de croisière.

Le nouveau « MAURETANIA » .
« MAURETANIA » après son lancement en cours d’achèvement.
« NEW MAURETANIA » .

« MAURETANIA » effectue son premier voyage transatlantique de Liverpool à New-York le 17 Juin 1939 et c’est le Commandant Arthur Tillotson Brown qui commande le navire. Le 11 Aout 1939 « MAURETANIA » commence son dernier voyage transatlantique et avec le début de la guerre le gouvernement le réquisitionne comme transport de troupes.

Certificat de la première traversée transatlantique de « MAURETANIA » .

Pendant trois mois le navire stationne à New-York au côté des paquebots : « QUEEN ELIZABETH » , « QUEEN MARY » et le célèbre « NORMANDIE » . Le 20 mars 1940, « MAURETANIA » quitte New-York pour Sydney via le Canal de Panama.

Sa remise en service comme transatlantique s’effectue en 1962. Sa décoration intérieure est totalement refaite et s’inspire du Style Art Déco. « MAURETANIA » n’est plus rentable et doit être rapidement retiré du service.

Reprise des croisières de « MAURETANIA » en livrée verte.

Sa carrière se termine par son ferraillage en Écosse en 1965.

FILM

De belles images d’amateur du paquebot « MAURETANIA » au cours de sa très courte période de reprise des croisières.

Le paquebot « MAURETANIA » .

Cet article vous a plu ? Partagez-le ! 

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

À découvrir aussi :

Des objets des collections à découvrir au plus vite.

Caméras d'étrave :

Suivez en direct les webcams des plus beaux paquebots et profitez d’images exceptionnelles.

Ces articles pourraient aussi vous plaire

Nous utilisons les cookies afin de fournir les services et fonctionnalités proposés sur notre site et afin d’améliorer l’expérience de nos utilisateurs. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus