CAP SUR L’AFRIQUE DU SUD À BORD DU WINDSOR CASTLE

CAP SUR L’AFRIQUE DU SUD À BORD DU WINDSOR CASTLE

Les chantiers Camell-Laird&Company de Birkenhead posent la première tôle du « WINDSOR CASTLE » le 9 Décembre 1957. l’Union-Castle Line décide alors de remplacer les anciens « ARUNDEL CASTLE » , « CARNAVON CASTLE » et « WINCHESTER CASTLE » devenus trop vieux.

« WINDSOR CASTLE » sous les couleurs de l’Union-Castle Line. »

« WINDSOR CASTLE » est le second navire d’une série de trois. Le « PENDENNIS CASTLE » est mis en service en 1958 et le « TRANSVAAL CASTLE » entre en service en 1961.

La Reine Elizabeth, Reine mère baptise « WINDSOR CASTLE » le 23 Juin 1959. Le paquebot est le plus gros navire construit en Angleterre. Il fait 37 640 tonnes à son lancement.

Le navire est long de 238 mètres et propulsé par deux turbines à vapeur. Sa vitesse en service est de 25,5 noeuds soit 41,7 km/h) . Il accueille 780 dans deux classes et 475 membres d’équipage.

« WINDSOR CASTLE » .

Il effectue sa traversée inaugurale Southampton-Durban le 18 Aout 1960. « WINDSOR CASTLE » effectue cette route avec parfois quelques changements et transporte le courrier pour l’Afrique du Sud.

Destination le Cap pour « WINDSOR CASTLE » .

Au début des années 1970, avec l’arrivée du transport aérien, la route vers l’Afrique du sud ne devient plus rentable. La crise pétrolière rend son exploitation difficile et le navire effectue son dernier voyage pour l’Union-Castle le 12 Aout 1977. Le navire arrive à Southampton une dernière fois le 19 Septembre 1977.

La compagnie vend le navire à un armateur Grec qui change son nom et devient « MARGARITA L » . Le navire devient un logement pour des travailleurs en Arabie Saoudite jusqu’en 1991. Après le décès de son armateur en 2003, le navire est à vendre.

Les dernières années devenu « MARGARITA L » .

Les ferrailleurs d’Alang achètent le navire qui devient « RITA » pour sa destination finale.

« RITA » sur la plage d’Alang.

LE FILM

Ce sont les heures de gloire pour le « WINDSOR CASTLE » avec son arrivée à Cape Town en Afrique du Sud. De très belles images filmées par un amateur. Embarquement immédiat !

Arrivée en Afrique du Sud à bord du « WINDSOR CASTLE » .

Cet article vous a plu ? Partagez-le ! 

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

À découvrir aussi :

Des objets des collections à découvrir au plus vite.

Caméras d'étrave :

Suivez en direct les webcams des plus beaux paquebots et profitez d’images exceptionnelles.

Ces articles pourraient aussi vous plaire

Nous utilisons les cookies afin de fournir les services et fonctionnalités proposés sur notre site et afin d’améliorer l’expérience de nos utilisateurs. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus