Aujourd’hui le paquebot « MARDI GRAS » construit par les chantiers Meyer Turki pour la Compagnie Carnival Cruis line vient de commencer ses essais en mer. Innovant par sa propulsion au GNL et par sa conception, il proposera à ses clients des expériences différentes : Un quartier Français inspiré de la Nouvelle-Orléans, une Piazza d’inspiration Italienne, un Lido, des zones de jeux… Navire commandé avant la crise, il représente le monde de la croisière tel que l’avait imaginé Knut Kloster qui vient de disparaître.
Les paquebots « BLACK WATCH » et « BOUTICCA » sont parmis les derniers vestiges d’une époque révolue. Leur départ pour la Turquie est proche… Fin pour ces deux navires magnifiques en prétextant un avenir en Hôtel Flottant…
Le nouveau Navire d’expédition de la Compagnie Coral Expéditions « CORAL GEOGRAPHER » vient d’être lancé. Construit par les chantiers Vard au Vietnam, il accueillera 120 passagers pour des croisières d’expéditions. Il sera suivi d’autres du même type dans les années qui viennent. Ce segment sera sans doute celui de l’avenir…
Quels souvenirs ces nouveaux navires apporteront ? Des destinations nouvelles, des découvertes, des mégas fêtes ? Il reste que les souvenirs de leurs lignes ne resteront pas gravées dans nos mémoires comme le « FRANCE » et bien d’autres que nous faisont revivre à travers nos films. Une arrivée à New-York !