HOMMAGE AU PAQUEBOT BLACK WATCH – ROYAL VIKING STAR-1972/2020. FILM.

HOMMAGE AU PAQUEBOT BLACK WATCH – ROYAL VIKING STAR-1972/2020. FILM.

Construit par les chantiers Wärtsilä Helsinki Shipyard, sa construction commence le 1 Juillet 1970. Il est lancé le 1 Mai 1971 avec comme parrain Thor Heyerdahl l’aventurier de l’expédition du Kon-Tiki. Son premier nom de 1972-1991 sera le « ROYAL VIKING STAR » pour la Compagnie Royal Viking Line, de 1991-1994, il sera le « WESTWARD » pour la compagnie Norwegian Cruise Line, de 1994-1996 il devient le « STAR ODYSSSEY » pour la Compagnie Royal Cruise Line, et enfin jusqu’à ce jour le « BLACK WATCH » pour la Compagnie Fred Olsen.

Maquette du « BLACK WATCH » .

Vieux paquebot, mais toujours magnifique et vaillant, il restera dans mon coeur, un de mes préférés. Ligne élégante et fine, ponts en bois, petite capacité, et un accueil fantastique à bord, il était adoré par les Anglais. La crise du COVID 19 aura eu raison de lui ainsi que de son frère jumeau le « BOUTICCA » .

Ligne élégante du « BLACK WATCH » .
Un mât radar que on n’en verra plus…
Un arrière de véritable paquebot…

La Compagnie Fred Olsen a eu raison de saisir l’opportunité de la vente des paquebots « ROTTERDAM » et « AMSTERDAM » par la Compagnie Holland America Line. Ils deviendront « BOLETTE » et « BOREALIS » . Ces deux paquebots plus récents remplaceront leurs ainés après avoir été repeints aux couleurs de la compagnie.

Une magnifique bibliothéque.

J’étais à bord en Aout 2019, et le meilleur hommage à lui rendre est ce film. Il sera regretté par son équipage et son Commandant.

Fin de deux légendes: « ASTORIA » et « BLACK WATCH » .
Un signe que l’on ne verra plus jamais…

Place au Film !

VIDEO HOAMMAGE AU « BLACK WATCH » .

Cet article vous a plu ? Partagez-le ! 

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

À découvrir aussi :

Des objets des collections à découvrir au plus vite.

Caméras d'étrave :

Suivez en direct les webcams des plus beaux paquebots et profitez d’images exceptionnelles.

Ces articles pourraient aussi vous plaire

Nous utilisons les cookies afin de fournir les services et fonctionnalités proposés sur notre site et afin d’améliorer l’expérience de nos utilisateurs. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus