Partir en croisière

Partir en croisière: Le meilleur moyen aujourd’hui de découvrir le monde par les océans ?

La croisière c’est beaucoup de personnes le moyen de découvrir de nouveaux pays, de s’étendre sur des plages, nager dans des eaux cristallines, de bien manger, de s’amuser.

Il y a soixante ans, c’était un moyen d’immigrer, et de voyager pour les plus fortunés.

Souvent les familles étaient exclues. Les Paquebots traversaient les océans pour gagner des continents lointains et permettre l’immigration des populations souvent peu aisées.

L’avion n’existait pas ou était rare et cher.

Après le premier choc pétrolier dans les années 1970 et la démocratisation de l’avion, de nombreux paquebots furent détruits car trop couteux à entretenir. 

Les navires n’étaient alors pas adaptés au mode croisière. 

Le précurseur de la croisière moderne, Knut Kloster armateur et propriétaire de la Norwegian Cruise line ou NCL, décide alors d’acquérir en 1979 l’ancien Paquebot France, amarré au quai de l’oubli près du Havre depuis son arrêt en 1974. 

Après des transformations à Bremerhaven il devient le premier plus gros paquebot du monde de croisière en embarquant plus de 2000 passagers. 

Il est destiné au marché Américain et fait surtout des ronds dans l’eau avec des croisières d’une semaine au Bahamas. La croisière était née…

LA CROISIÈRE D’AUJOURD’HUI EST NÉE AVEC LE « SS NORWAY », L’ANCIEN « FRANCE »

 PAQUEBOT « NORWAY » À BREMERHAVE

Aujourd’hui la croisière propose à tous, un mode de voyage à la carte en fonction des désirs de chacun :

Vous voulez vous reposer, ou faire la fête ? Vous préférez découvrir des capitales européennes, ou aller à l’autre bout du monde. 

Vous aimez l’aventure et les voyages au long cours, traverser les océans. 

Vous préférez voyager sur des petits navires ou des grosses unités. Vous craignez encore le mal de mer …

Une quantité de questions auxquelles je vais vous répondre…

Depuis 35 ans que je sillonne les océans, cet amour de la mer et la passion des vieux paquebots m’ont donné envie de vous le faire partager.

De la croisière s’amuse, à la croisière d’expédition, en passant par des voiliers magnifiques, ou des transatlantiques, j’apprécie chacun de ces moments, avec des préférences personnelles.

Nous allons détailler les grandes offres de croisières qui s’offrent à vous., et , à ce moment de vie que vous vous apprêtez à vivre. 

Je ne pense pas connaître toutes les compagnies de croisières.

Je ne juge pas  telle ou telle compagnie ce qui ne m’empêche pas de donner mon avis.

J’essaye de vous éclairer dans votre recherche d’une croisière en fonction de vos affinités personnelles. Mon but est de vous faire aimer ce type de voyage.

Nous utilisons les cookies afin de fournir les services et fonctionnalités proposés sur notre site et afin d’améliorer l’expérience de nos utilisateurs. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus