QU’ADVIENT IL DU « GREG MORTIMER »?

QU’ADVIENT IL DU « GREG MORTIMER »?

Le navire d’expédition « GREG MORTIMER » fait partie de ces petits navires que l’on a complètement oublié ces derniers temps. Son équipage et ses passagers, environ 200 personnes pourront sans doute 

désembarquer du port de Montevideo en Uruguay où le navire est actuellement.

Parti pour une croisière Antarctique qu’il a pu effectuer avec une majorité de passagers Australiens à son bord. Le « GREG MORTIMER » n’ayant pas pu trouver de port de débarquement à son retour de croisière n’a pu trouver Montevideo pour l’accueillir.

Ce port a permis aussi au navire l’« OCEAN ATLANTIC » parti le 3 Mars pour l’Antarctique d’y trouver refuge.

Un vol spécial est affrété. Malheureusement suite à plusieurs cas de fièvre à bord du « GREG MORTIMER », personne ne peut débarquer, et seuls les passagers de l’« OCEAN ATLANTIC » se voient proposer des billets au prix de 5000 à 9000 dollars pour leur retour en Australie.

Suite à une protestation des passagers, le gouvernement Australien a promis une aide à chacun des passagers…

Les passagers du « GREG MORTIMER », restent confinés à bord, et la compagnie affréteur leur demande de ne pas parler de leur situation au public, mais certains n’acceptent pas et mettent en ligne la situation qu’ils sont en train de vivre.

Ceux-ci indiquent qu’ils vont devoir rester à bord pendant 14 jours en quarantaine, mais cela peut durer plus longtemps.

Aujourd’hui le Ministère de la Santé Uruguayen qu’une partie de passagers pourront désembarquer et que seuls quelques passagers resteront à bord présentant les symptômes du coronavirus.

Seuls quelques passagers devront rester à bord en quarantaine…

À suivre…

Le navire d’expédition: « GREG MORTIMER« .

Cet article vous a plu ? Partagez-le ! 

Share on facebook
Share on google
Share on twitter
Share on linkedin

À découvrir aussi :

Des objets des collections à découvrir au plus vite.

Caméras d'étrave :

Suivez en direct les webcams des plus beaux paquebots et profitez d’images exceptionnelles.

Ces articles pourraient aussi vous plaire

Nous utilisons les cookies afin de fournir les services et fonctionnalités proposés sur notre site et afin d’améliorer l’expérience de nos utilisateurs. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus