PAQUEBOT « ÎLE DE FRANCE » , LE SAINT BERNARD DE L’ATLANTIQUE. FILM NB.

PAQUEBOT « ÎLE DE FRANCE » , LE SAINT BERNARD DE L’ATLANTIQUE. FILM NB.

Le paquebot « ÎLE DE FRANCE« est construit en 1927 par les chantiers Penhoët de St Nazaire pour la Compagnie Générale Transatlantique. Long de 241 mètres, il développe une puissance de 48 000 chevaux lui permettant une vitesse de 23 noeuds.Il accueille 1786 passagers dans de belles conditions de confort.

Version après guerre du paquebot « ÎLE DE FRANCE » .

« ÎLE DE FRANCE » est inauguré le 29 mai 1927 et commence sa carrière de transatlantique.Pendant la prohibition, l’alcool coule à flots à chaque arrivée à New-York. Au moment de la capitulation Française le Paquebot peut rejoindre l’Indochine et se réfugie à Singapour. Il sera affecté plusieurs fois au transport de troupes.

Première version du paquebot « ÎLE DE FRANCE » .

Après la guerre, il est transformé à Saint Nazaire et perdra sa quatrième cheminée.

Son intérieur est rénové et du mobilier de « NORMANDIE » trouvera sa place à l’intérieur d’ « ÎLE DE FRANCE » .Il viendra au secours des naufragés du paquebot ANDREA DORIA, suite à sa collision avec le Paquebot « STOCHOLM » le 26 Juillet 1956.Il sera surnommé le Saint Bernard des mers sauvant 1700 passagers.

Avec l’arrivée du « FRANCE » , l’heure de sa retraite a sonné, il est vendu à YAMAMOTO, compagnie d’Osaka et servira de décors réels au film PANIQUE À BORD.Il est partiellement coulé puis détruit.

Le film présenté comprend une partie décrivant la vie à bord, puis le naufrage de l’ « ANDREA DORIA » et sa mise à l’arrêt.

LE PAQUEBOT « ÎLE DE FRANCE » .

Cet article vous a plu ? Partagez-le ! 

Share on facebook
Share on google
Share on twitter
Share on linkedin

À découvrir aussi :

Des objets des collections à découvrir au plus vite.

Caméras d'étrave :

Suivez en direct les webcams des plus beaux paquebots et profitez d’images exceptionnelles.

Ces articles pourraient aussi vous plaire

Nous utilisons les cookies afin de fournir les services et fonctionnalités proposés sur notre site et afin d’améliorer l’expérience de nos utilisateurs. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus