« EUGENIO C » VAISSEAU AMIRAL DE LA COMPAGNIE COSTA EN 1980. EMBARQUEMENT IMMÉDIAT ! PARTIE-1

« EUGENIO C » VAISSEAU AMIRAL DE LA COMPAGNIE COSTA EN 1980. EMBARQUEMENT IMMÉDIAT ! PARTIE-1

Les chantiers « Cantieri Riuniti dell’ Adriatico » construisent « EUGENIO C » en 1966. C’est le dernier paquebot construit spécialement pour la ligne Amérique du Sud. Il remplace le « FREDERICO C » sur cette route et appartient à la Compagnie Costa Line.

« EUGENIO C » FLAG SHIP DE COSTA.

Il effectue les transatlantiques pendant 10 ans au départ de Gênes. Avec l’arrivée de l’avion dans les années 1970, la Compagnie Costa pense à le reconvertir en navire de croisière. La Compagnie Costa rénove « EUGENIO C« en 1984 et le rebaptise « EUGENIO COSTA« .

À BORD DU PAQUEBOT « EUGENIO C ».

C’est un Paquebot de 217 mètres de long. Navire amiral de la flotte Costa, il peut embarquer 1600 passagers et 420 membres d’équipage. Sa ligne est gracieuse et élancée avec des courbes harmonieuses et arrondies. C’est un navire moderne qui plait beaucoup. Suite de son histoire dans le prochain article…

« EUGENIO C ».

La Compagnie Costa vend le navire en 1996 aux chantiers Bremer Vulcan Shipyards pour permettre la construction du « Costa Victoria« .

LE FILM

Une magnifique croisière en trois films qui nous emmène en Amérique du Sud…Buenos Aires, Ushuaïa. Découverte de ce navire emblématique de la Compagnie Costa.

« EUGENIO C » PREMIÈRE PARTIE.

Cet article vous a plu ? Partagez-le ! 

Share on facebook
Share on google
Share on twitter
Share on linkedin

À découvrir aussi :

Des objets des collections à découvrir au plus vite.

Caméras d'étrave :

Suivez en direct les webcams des plus beaux paquebots et profitez d’images exceptionnelles.

Ces articles pourraient aussi vous plaire

Nous utilisons les cookies afin de fournir les services et fonctionnalités proposés sur notre site et afin d’améliorer l’expérience de nos utilisateurs. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus